Qi Gong

Qi gong du coeur g

Pratiquante depuis près de 20 ans, elle enseigne le Qi gong à Conflans-Sainte-Honorine et à Vaux sur Seine depuis 7 ans. Formée au qi gong des enfants, elle intervient également auprès des collégiens et des lycéens.

Sa pratique est la fusion de  rencontres et de formations enrichissantes qui lui ont fait découvrir différentes facettes du Qi gong et qui se poursuivent car le Qi gong est un long chemin pour se découvrir, se connaître et retrouver le naturel en soi.

En tant qu’enseignante de français en collège et lycée, elle accorde une grande importance à la pédagogie pour accompagner ses pratiquants sur la voie du Qi gong.

Son approche philosophique et énergétique est également influencée par sa pratique du Tai chi, et son approche corporelle par sa pratique de la danse contemporaine.

Amoureuse des chemins et des grands espaces, Géraldine propose aussi des séjours Qi gong et marche pour se relier harmonieusement aux éléments de la Nature.  

Diplômes, formations et affiliations :

  • Diplômée de l’Institut traditionnel d’enseignement du Qi gong ;
  • Diplômée de la Fédération française de wushu arts énergétiques et martiaux chinois ;
  • Formée au Qi gong des enfants par l’Ecole Zhi Rou Jia ;
  • Master de formation en Qi gong-Nei Gong ;
  • Affiliée à la Fédération des enseignants de Qi Gong, Arts énergétique ;
  • Affiliée à Sport pour tous, EPMM.

 

Pourquoi pratiquer le Qi gong ?

Le principe du Qi gong est de chercher dans la pratique la dynamique naturelle, la fluidité perdue, la souplesse, retrouver son corps et mieux le connaître. Mais le Qi gong est aussi une philosophie dont le principe est de cultiver le naturel. Par une meilleure connaissance du corps, on apprend alors à observer ce qui entrave en nous le naturel. Le qi gong est donc de développer l’attention et l’intention. Ainsi on apprend à mouvoir le corps par l’intention et non par la force physique.

Une pratique régulière permet de retrouver le dynamisme, la légèreté, la stabilité et l’enracinement du corps, de mieux gérer ses émotions, d’agir dans le calme, de pacifier son esprit.